Responsable juridique et comptable (H/F)

Le poste :

Responsable juridique et comptable (H/F)

Votre mission :

En lien avec la Direction, vous assurez la gestion administrative, technique et financière des sociétés du groupe à Luxembourg et à l’étranger.

Vos tâches :

  • Gestion administrative : accueil physique et téléphonique, dossiers administratifs, traitement du courrier, gestion des déplacements du personnel (réservations, achat et suivi des frais)
  • Gestion des dossiers spécifiques en lien avec le service juridique : dossier de création ou reprise des centres africain, suivi des travaux, suivi financier, collaboration à la rédaction des pactes d’associés
  • Assurer les échanges avec les instances, tutelles et autres correspondants (banque, services administratifs et fiscaux)
  • Interface entre les sociétés françaises et luxembourgeoise : travailler en collaboration avec les services administratifs du groupe, assister aux réunions de service
  • Gestion du personnel : interface entre la Direction et le personnel pour les questions relatives aux RH, assurer la tenue et le suivi des dossiers du personnel, des bulletins de paie, etc.
  • Comptabilité : réalisation de la facturation, réception et classification des documents justificatifs, saisit des écritures comptables, interface avec la fiduciaire, gestion de la TVA, suivi des dossiers comptables d’Afrique, effectuer l’ensemble des paiements (fournisseurs, impôts, organismes sociaux)
  • Rôle d’éveil et d’alerte sur le plan social, juridique et fiscal
  • Gestion des locaux et des fournitures de bureau
  • Participer activement à l’évolution du service

Profil recherché :

  • Vous maitrisez parfaitement les langues françaises et anglaises, tant à l’oral qu’à l’écrit. Toute autre langue constitue un atout.
  • Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles
  • Vous avez une bonne maîtrise des règles comptables et fiscales luxembourgeoises
  • Vous connaissez le fonctionnement de l’administration luxembourgeoise et des échanges internationaux
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur spécialisé en gestion, administration des entreprises
  • Vous disposez idéalement d’une expérience réussie dans un poste similaire
  • Vous maitrisez l’outil informatique

Qualités :

  • Vous êtes doté(e) d’une grande autonomie et êtes capable de travailler en équipe
  • Vous avez un sens aigu de l’organisation : savoir prioriser ses activités et sa communication
  • Vous faites preuve de rigueur et de détermination, notamment maîtriser les informations manquantes et savoir les récupérer
  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et avoir le goût de la communication
  • Vous faites preuve de discrétion

L'entreprise :

Notre client est une société de prestations de services multiples spécialisée dans le domaine médical

Nous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Une rémunération attrayante
  • Un environnement de travail agréable

Date de publication

29-10-2021